Accrochage entre l’armée tchadienne et le MPRD
COMMUNIQUE DE PRESSE N° 001/MPRD/2020
Le MPRD informe le peuple tchadien et le reste du monde qu’Idriss Déby Itno, toujours méprisant pour toute paix au Tchad, refusant obstinément la réconciliation nationale par la tenue d’un dialogue inclusif, a envoyé son armée attaquer ses positions à Karma non loin de Korbol le
mercredi 13 mai 2020. Mal leur en a pris. Les vaillantes forces du MPRD ont infligé une défaite cuisante à cette bande de sicaires à la solde du tyran corrompu. Le bilan est de 18 morts dont 5 officiers et 10 blessés dans le camp ennemi. Le MPRD ne déplore aucune perte ni humaine ni matérielle dans ses rangs.
La bande à Déby à précipitamment enseveli ses morts la nuit même des combats à Karma avant de remballer en transportant ses blessés à l’hôpital de Sarh où ils reçoivent des soins en ce moment. Parmi les 5 officiers tués figurent les colonels Abdelrassoul, Djibrine Dagache et le capitaine Hassane.
Djedouboum SADOUM le président du MPRD saisit cette malheureuse occasion pour lancer un appel à l’endroit de l’armée tchadienne lui demandant de refuser de mourir pour un homme et son clan qui continuent de piller notre pays, d’endeuiller les familles depuis plusieurs décennies, de se goinfrer sans jamais être rassasiés. Vos vies valent mieux que leurs appétits. Cesser de verser votre sang et celui de vos frères et sœurs pour le maintien d’un système qui a précipité notre pays dans le gouffre. Ensemble sauvons notre pays en le sortant des griffes de ce monstre digne des cinémas d’horreur dont seul Hollywood a le secret.
Fait à Edmonton au Canada le 18 mai 2020
Le secrétaire à la communication
Laoukein Narmer