Quand Idriss Déby berne le MPS et se moque des tchadiens
(Photo, sur le mur de Eric Mocnga. T.)/ "On ne fait pas d’un âne un cheval de course". Idriss Déby Itno est incompétent en tant que Président de la République. En plus, il prend toujours plus les tchadiens pour des vrais cons ou il est ignorant voire pire, et c’est plus grave !
Non ! Le peuple tchadien n’est pas un peuple imbécile ! Personne n’est dupe des beaux discours de ce Monsieur. Refusons l’enfumage ! Nous voulons désormais un langage de vérité et nous savons pertinemment que "Crise Déby Itno" et ses sbires en sont incapables. Alors débarrassons-nous d’eux. On le voit, demain, ce n'est pas seulement ôter Idriss Déby, "ensabler sa tanière, mais aussi, arracher au-dessus du sillon de notre pays, toutes sortes d'ivraies ou mauvaises herbes qui ont empêché hier et continue d'empêcher la belle semence de germer". La rigolade est terminée !
Présidant la réunion du bureau politique du MPS, Idriss Déby itno revient sur les différentes crises qui assaillent le pays et se moque de nos malheurs.
Déby, en lançant, toute honte bue que les tchadiens doivent applaudir la crise car c'est une opportunité, se moque non pas seulement des fonctionnaires, mais de tout le peuple. Poussant un peu loin la logique devant les obséquieux du MPS, le Président annonce la fin de la crise en 2021 tout en précisant qu'elle rend les "tchadiens modestes, et c'est une bonne chose".
Monsieur Idriss Déby Itno, le peuple tchadien "n’a pas attendu votre discours creux et anorexique pour savoir qu’il est dirigé par des amateurs et des tribalistes kleptocrates. Souffrons seulement !
Ce monarque "berne le peuple depuis près depuis plus de 27 ans avec des contre-vérités, des promesses non tenues, des« mesurettes » et des slogans qui visent à l’enfumer et à donner de notre pays une image nationale et internationale reluisante.
Mais la révolte du peuple gronde. Les mois à venir risque d’être très chaud. On entend même des godillots qui ne partagent plus « la connerie sans nom ».
On ne fait pas d’un âne un cheval de course. Incompétent en tant que Président avec un bilan catastrophique, propulsé par d’autres incompétents et mis de force en place toujours par eux avec le soutien financier et militaire de la France. En poste, il s’entoure d’ânes obséquieux et serviles, dont certains sur le retour. Comment voulez vous avoir de bons résultat avec un tableau aussi minable, en plus il ne faut pas compter ni espérer une amélioration car ne dit-on pas que l’on ne peut pas faire boire un âne qui n’a pas soif !