Le pape François accuse les manuels scolaires français d'endoctrinement sournois de la théorie du genre

Publié le par Evariste DJETEKE

 Le pape François accuse les manuels scolaires français d'endoctrinement sournois de la théorie du genre

Le pape François a accusé dimanche les manuels scolaires français de propager un "sournois endoctrinement de la théorie du genre", tout en rappelant la nécessité d'accueillir avec miséricorde les personnes homosexuelles et transsexuelles.

S'exprimant devant les journalistes dans l'avion qui le ramenait à Rome après trois jours dans le Caucase, le pontife argentin a raconté une anecdote rapportée par un père de famille français, effaré que son fils de 10 ans envisage de devenir une fille.

Selon le pape, ce père de famille catholique a raconté comment son fils, interrogé pendant un repas de famille sur ce qu'il voulait faire plus tard, lui avait répondu: "Etre une fille".

"Le père s'est alors rendu compte que dans les livres des collèges, la 'théorie du genre' continuait à être enseignée, alors que c'est contre les choses naturelles", a déclaré le pape.

"Une parole légère et infondée" selon la Ministre de l'Education

Interrogée sur France Inter lundi 3 octobre, Najat Vallaud Belkacem a regretté une parole "pour le moins légère et infondée", estimant que le pape aura lui aussi été "victime de la campagne de désinformation massive conduite par les intégristes, la formation Le Jeune, Vigi-Gender et d'autres."

Elle a ainsi invité le Souverain Pontife a vérifier par lui-même le contenu des manuels scolaires et d'aller "à la rencontre des enseignants de l'école français" lors de ses prochains déplacements. AFP

Publié dans société

Commenter cet article

alma 03/10/2016 16:39

personnellement avec les différents scandales dans le Vatican je ne croix pas trop cet homme !