Le Roi du Maroc a appelé à un front commun pour contrecarrer le fanatisme

Publié le par Evariste DJETEKE

Le Roi du Maroc a appelé  à un front commun pour contrecarrer le fanatisme

« Face à la prolifération des obscurantismes répandus au nom de la religion, tous, musulmans, chrétiens et juifs, doivent dresser un front commun pour contrecarrer le fanatisme, la haine et le repli sur soi sous toutes les formes », a exhorté le Roi du Maroc lors d’un discours adressé à la Nation.

« Les terroristes qui agissent au nom de l’Islam ne sont pas des musulmans et n’ont de lien avec l’Islam que les alibis dont ils se prévalent pour justifier leurs crimes et leurs insanités. Ce sont des individus égarés condamnés à l’enfer pour toujours », a-t-il insisté.

« Ceux qui incitent au meurtre et à l’agression, qui excommunient indûment les gens et qui font du Coran et de la Sunna une lecture conforme à leurs intérêts, ne font que colporter le mensonge au nom de Dieu et du Prophète. C’est cela la vraie mécréance », a accusé Mohamed VI.

« Nous sommes tous visés. Quiconque pense ou croit en ce que je dis est une cible potentielle pour le terrorisme, qui a déjà frappé le Maroc, puis l’Europe et de nombreuses régions du monde », a-t-il mis en garde. Faouzi Ahmed

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article