Sénégal: les pharmacies de la libido

Publié le par Evariste DJETEKE

Sénégal: les pharmacies de la libido

Des ampoules pour rajeunir le vagin, Un gel stimulant à mettre sur le gland, mouchoir pour retarder l’éjaculation, une tisane infusion pour être plus performent, des gels qui développent le sexe. Tel est l’arsenal des femmes pour satisfaire sexuellement leur partenaire.

La trentaine, de petite taille, teint noir, visage ovale, Mme Ndiaye est une vendeuse de produits aphrodisiaques. Elle s’active dans ce domaine depuis des années. Elle tient une boutique à Ouakam. « Je dispose de produits qui retardent l’éjaculation précoce, soignent le dysfonctionnement érectile, la faiblesse sexuelle, le manque d’appétit sexuel ou la baisse de la libido », affirme-t-elle en exhibant une boîte contenant un comprimé vert et un sachet de café.

Elle ajoute : « Cette boule noire est à fendre et à croquer avec du lait, c’est aussi un remède pour l’éjaculation précoce et ce café aussi lutte contre ce phénomène ». Un autre produit de Mme Ndiaye qui fait recette auprès de ses clients, c’est « le miel aphrodisiaque ». C’est un stimulant qui lutte contre la baisse de la libido : « c’est aussi à prendre avec les compléments alimentaires », suggère-t-elle.

Les femmes du deuxième âge sont souvent victimes de sécheresse vaginale, selon elle. « Un de mes thés à boire règle leurs soucis », déclare-t-elle. Pour les douleurs au contact, l’absence de plaisir ou le rétrécissement du vagin, elle prescrit des comprimés à prendre ou à insérer dans le vagin. « Mes comprimés vaginaux en poudre sont efficaces pour rétrécir les vagins. J’ai aussi un café qui augmente le désir », informe-t-elle.

Arsenal sexuel

Perle lecture, pagne image, draps dessins, encens évocateurs...Tout ceci fait partie des aphrodisiaques. Selon cette vendeuse, tout cela réveille la libido. Pour elle il y a une grande innovation en matière de sexualité ou la parole n’a pas sa place. « Actuellement, tout est image. Les astuces citées plus haut sont aussi évocatrices que performantes en tant qu’aphrodisiaques. 50% de l’acte se situe dans les préliminaires », explique-t-elle.

A en croire Mme Diouf, elle a sauvé beaucoup de couples. Des femmes délaissées ont récupéré leur mari grâce à ses produits et ses conseils. De la même manière, des hommes ont retrouvé leur virilité : « Je suis la confidente de mes clients. L’impuissance est une grande défaillance. Et la sécheresse vaginale ou les larges vagins, font fuir les conjoints, je détiens le remède », révèle-t-elle. Pour elle, la beauté et l’élégance, ou les qualités morales, ne suffisent pas pour séduire. « Même s’il n’y a aucun problème, les conjoints doivent agrémenter leur couple », conseille-t-elle.

Pour elle, les aphrodisiaques ne sont pas nuisibles si la personne n’en abuse pas. « C’est une manière de vivre un moment inoubliable, pour satisfaire son partenaire ; une façon d’éviter la routine ».

Les produits qu’elle vend proviennent des Etat Unis, de Djeddah ou de la Chine. Interpellée sur les effets secondaires, elle rétorque avec un brin d’assurance : « Tous les produits ont des effets secondaires, les miens n’échappent pas à la règle. C’est pourquoi, je cherche des produits adéquats sans toxine. Elle ajoute : « Je ne donne pas de comprimé aux personnes âgés, du fait de la rapidité de leur action. Je leur donne un café au goût cacao, qui ne donne pas de maux de tête mais qui est très puissant ».

Selon, elle, tous ses produits sont naturels et il respecte la date de péremption. « Vous pouvez vérifier, je vends mes aphrodisiaques à des personnalités, je ne peux pas les fidéliser avec des produits peu convaincants. Les produits aphrodisiaques qui donnent des infections ne sont pas passés par des laboratoires et, en plus, ce sont souvent des produits à insérer dans le vagin. Et personne ne connait leur composition », souligne-telle.

« C’est très différent des miens », rassure t-elle. Les femmes utilisent les produits mentholés qui sont des causes de maladies. « Ce sont les pastilles, les feuilles de menthe, la pâte dentifrice, qui provoquent des infections ou irritations. Moi, je respecte les normes. Tout ce qui est parfumé, je dis non. Je préfère les tisanes, les plantes 100% en herbe », explique-t-elle. Aminata Dème SATHIE

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article